Mille-feuille de chou vert au poisson
Ingrédients pour 6 pers. :
1 chou vert frisé,
400 gr de filet de poison blanc,
180 gr de saumon fumé,
2 cc de margarine à 60%,
20 cl de fumet de poisson,
2 cas d'échalote,
2 cas de vinaigre de vin,
15 cl de vin blanc sec,
8 cas de crème à 4%,
1 cas de ciboulette,
1 citron, sel, poivre.
Préparation:

http://www.750g.com/mille-feuille-de-chou-vert-au-poisson-r35690.htm

Prélevez une quinzaine de feuilles sur le chou. faites les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les, puis séchez-les.

 
2

Émincez les filets de poisson en fines escalopes. Préchauffez le four à 180°. Graissez un moule avec 1 cc de margarine. Étalez-y 4 ou 5 feuilles de chou.

 
3

Garnissez de couches successives de poissons émincé et de feuille de chou et de saumon fumé. Salez très légèrement et poivrez au fur et à mesure. Terminez par une couche de chou.

 
4

Aspergez de la moitié de fumet de poisson. Couvrez d'une feuille de papier aluminium et laissez cuire 35 minutes.

 
5

Pendant ce temps, faites suer l'échalote dans une casserole avec la margarine restante, puis mouillez avec le vinaigre. Quand celui-ci est totalement absorbé, ajoutez le vin blanc.

 
6

Ajoutez ensuite le reste de fumet de poisson. Portez à ébullition, puis laissez réduire à feu doux 6 à 7 minutes. Baissez le feu, ajoutez la crème, salez, poivrez et laissez cuire environ 3 minutes. Pour finir ajoutez la ciboulette et les épices si souhaité.

 
7

Lorsque le mille feuille de chou a fini sa cuisson, sortez-le du four, découpez le en parts individuelles, et servez-le accompagné de la sauce bien chaude. Accompagnez chaque assiette de quartiers de citron.

 

Recette deEmily
Mots clé :


S'identifier
Mot de passe oublié ?