Comment ça marche ?

Le site Paniers de Thau vous permet de commander des produits frais, locaux et de saison, directement aux producteurs du territoire, via les groupements d'achat du projet (plus d'informations sur la page Notre Démarche)

 

Il y a obligation de passer commande au préalable et de venir chercher ses produits au lieu de livraison. Il n’y a pas d’obligation d’achat hebdomadaire.      

 

Comment s'inscrire ?

  1. Je vais sur le site www.paniersdethau.fr
  2. Je clique sur l'onglet INSCRIPTION
  3. Je remplis les champs nécessaires. J'inscris notamment une adresse email sur laquelle je recevrai chaque semaine un avis d'ouverture des commandes, un numéro de téléphone où me joindre en cas d'oubli de commande ou d'annulation de livraison et je choisis un mot de passe. Lire la charte concernant la confidentialité de vos données personnelles.
  4. Je choisis un ou plusieurs lieu(x) de livraison habituels pour le ou lesquels je souhaite recevoir l'avis d'ouverture des commandes chaque semaine sur ma boîte email
  5. En choisissant un lieu de livraison, je m'engage à lire et respecter la charte de fonctionnement générale du projet ainsi que la charte propre à chaque groupement d'achat *
  6. Je valide mon inscription

 

* ATTENTION : Une fois inscrit au site Paniers de Thau, je peux toujours commander de manière occasionnelle dans un autre lieu de livraison que mon lieu habituel. Dans ce cas, j'accepte implicitement la charte de fonctionnement spécifique à ce groupement d'achat.

 

Une fois inscrit à Paniers de Thau, je peux accéder à mon espace personnel en tapant mon email et mon mot de passe. Depuis mon espace personnel :

  • je peux voir et modifier mes données personnelles
  • je peux accéder à l'historique de mes commandes et modifier une commande en cours
  • je peux commander
  • je peux me désinscrire de Paniers de Thau

 

Comment commander ?

  1. Je me connecte sur le site Internet www.paniersdethau.fr
  2. Je m'identifie avec mon adresse email et mon mot de passe
  3. Je clique sur l'onglet COMMANDER
  4. Je regarde les villages pour lesquels les commandes sont ouvertes (ils apparaissent en bleu)
  5. Je choisis le village dans lequel je souhaite commander cette semaine en cliquant dessus
  6. Les produits sont rangés par catégories. La liste des produits proposés varie d’une semaine à l’autre en fonction de la saison, des disponibilités des producteurs et du choix de fonctionnement de chaque groupement d’achat
  7. Il existe une date limite de commande en fonction du produit et du lieu de livraison *
  8. Je choisis mes produits : j'inscris la quantité souhaitée en fonction du lot proposé (ex. pour commander 2 douzaines d'huîtres, cliquer sur 2 dans le lot '1 douzaine d'huîtres'). Je clique sur "AJOUTER AU PANIER"
  9. Au fur et à mesure de ma commande, mon panier se remplit à droite de l'écran. Je peux donc vérifier les produits commandés.
  10. Une fois ma commande terminée, je clique sur VALIDER MON PANIER
  11. Je viens récupérer ma commande aux lieux et heures de livraison du village concerné et je paie directement chaque producteur à ce moment là

 

* ATTENTION : certains produits demandent plus de temps de préparation que d'autres ! La date limite de commande (et de modification de la commande) est donc différente d'un produit à l'autre. Vous ne pourrez plus commander ou modifier votre commande une fois la date limite passée.
 

 

PRIX AU KILO : certains produits, notamment la viande, ont un prix au kilo. Le montant exact sera donc communiqué le jour de la livraison en fonction du poids exact du produit.

 

 

Comment modifier ma commande ?

Il est toujours possible de modifier une commande en cours tant que la date limite de commande du produit n'est pas passée.

Dans mon espace personnel, je clique sur "Historique des commandes", puis sur le numéro de la commande que je souhaite modifier. La commande en cours apparaît, je peux alors cliquer sur "supprimer la totalité de la commande" (si la date limite la plus large n'est pas passée) ou "modifier" la commande produit par produit. Si vous ne pouvez pas modifier le produit, c'est que la date limite est passée et que votre commande a été prise en compte.

 

 

Quelques règles de Paniers de Thau ?

  • Pour certains produits, j'achète des « paniers surprises », en fonction de la saison et/ou de la pêche du jour
  • Je comprends qu’en cas de mauvaises conditions météo certaines livraisons puissent être annulées (ex. vent fort qui annule la pêche)
  • Je comprends que la règle du « premier inscrit, premier servi » puisse s’appliquer à certains produits dont il est difficile de maîtriser la production
  • Je comprends que certains producteurs choisissent d'annuler la livraison si un certain montant minimum de commande n'est pas atteint.
  • Je respecte le jour et l’horaire de livraison ou je m’organise avec un voisin en cas d’indisponibilité
  • Je paie chaque producteur au moment de la livraison

En cas d'annulation de commande, et en fonction de leurs possibilités, les consommateurs relais feront leur maximum pour vous prévenir à temps. Nous vous rappelons qu'il s'agit de consommateurs  qui donnent de leur temps bénévole pour faire fonctionner au mieux ce type de circuit court.

 


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