Ateliers Chocolat & Lacto-fermentation à Montbazin

Ateliers Chocolat & Lacto-fermentation à Montbazin

L'aquarium Café, place des colonnades à Montbazin, vous propose 2 ateliers "Chocolat" samedi 6 mai & "Lacto-fermentation" samedi 13 mai :
 
 
6 MAI
Atelier Chocolat - samedi 6 mai de 10.30 à 12.30
 
Joignez Ella Julius, chef et formatrice de cuisine végane et crudivore, pour cet atelier gourmand: nous allons faire du chocolat à base d’ingredients bio, délicieux, nutritifs et issus de commerce équitable. Découvrez cette façon toute simple de préparer des tablettes de chocolats comme gourmandise saine ou cadeau exceptionnel.
 
Le cacao conventionnel est, pour la plupart, cultivé avec une utilisation intense d’herbicides et de pesticides et récolté dans des conditions sociales souvent proches de l’esclavage. Redécouvrons le chocolat de son coté magique, guérisseur et plein de bonheur et passons un bon moment ensemble!
 
Participation
5€ par personne (ingrédients pour une tablette d’environ 150g inclus)
6 personnes maximum pourront faire leur propre tablette de chocolat, si nous sommes plus, nous partagerons!
 
 
 
 
 
13 MAI
Atelier Lacto-fermentation - samedi 13 mai de 10.30 à 12.30
 
La lacto-fermentation est une technique très ancienne de préparation et de preservation de légumes (et de produits laitiers). En cultivant des bactéries lactiques, nous créons un environnement acide et anaérobe pour nos légumes, dans lequel elles développent un gout très particulier, délicieux en salades et en accompagnement de plats les plus variés. Le légume lacto-fermenté le plus connu est certainement la choucroute, nous allons en découvrir bien d’autres!
 
Dans cet atelier, Ella Julius, chef et formatrice de cuisine végane et crudivore, expliquera la technique de la lacto-fermentation pas par pas, et ensemble nous préparerons nos bocaux individuels. Nous apprendrons l’importance du sel dans notre préparation et comment choisir les bon ingredients.
 
Participation
5€ par personne (légumes du Bassin de Thau, épices et sel marin pour 1-2 bocaux par personne inclus)
6 personnes maximum pourront faire leur propre bocal de légumes, si nous sommes plus, nous partagerons!
 
A emporter
1 (ou deux) bocal en verre d’environ 1 litre avec une ouverture assez grande pour y passer la main entière (important!), comme “Terrine 1000 ml de Le Parfait”
1 couteau de cuisine et une planche en bois pour découper les légumes
1 grand bol pour préparer les légumes

[En savoir +]

Retour liste


S'identifier
Mot de passe oublié ?