Guide méthodologique "Créer un groupement d'achats solidaires" (Nature et Progrès Aude)

Guide méthodologique "Créer un groupement d'achats solidaires" (Nature et Progrès Aude)

Depuis 2011, Nature & Progrès Aude travaille à la structuration de groupements de consommateurs sur son territoire : faire émerger, accompagner et mettre en réseau des groupements d'achats solidaires.

Pourquoi ?
Participer à la relocalisation de l'économie, rapprocher consom'acteurs et paysans, mangeurs et producteurs, créer du lien entre habitants, entre générations, mêler savoirs et savoir-faire, encourager une agriculture saine de proximité et des achats responsables.

Aujourd'hui, l'équipe audoise de Nature & Progrès est heureuse et fière de vous présenter l'aboutissement d'un travail : créer un guide méthodologique sur cette solution concrète, parmi d'autres bien sûr, pour favoriser un monde plus écologique, plus cohérent et plus humain.

C'est une forme très souple, s'adaptant ainsi à une multitude de contextes géographiques et humains différents. C’est une aventure humaine qui s’enrichit en permanence où chacun est garant, à son niveau, de l’alternative.

Sans être exhaustif, ce document recèle des astuces, des conseils, des ressources et des témoignages afin de faciliter la création de groupes ici et ailleurs.

Des versions papier sont disponibles sous conditions, contacter Nature et Progrès Aude au 04 68 20 94 75 ou par courriel : np11.ccbio@gmail.com


Le projet Paniers de Thau en fait partie !

 

Retour liste


S'identifier
Mot de passe oublié ?