Une approche itinérante de l'agriculture urbaine en Europe

Une approche itinérante de l'agriculture urbaine en Europe

Trois ingénieurs de l'école SupAgro de Montpellier ont décidé de faire le tour des initiatives citoyennes concernant l'agriculture urbaine en Europe. Leur projet s'appelle Agrovélocités et ne s'arrête pas à leur périple en vélo. Aujourd'hui revenu de leur voyage, ils partagent leur expérience et leurs analyses avec le grand public pour débattre sur des questions telles que : l'autonomie alimentaire des villes, ramener la biodiversité en milieu urbain, rendre accessible des produits frais à tous, etc...

Ils seront de passage ce jeudi 5 Février à 18h à Montpellier pour une conférence débat sur leur périple, dans le cadre de la semaine "Les Culture Sciences" organisé par l'école Montpellier SupAgro et  le centre INRA de Montpellier.

Afin d'élargir le débat sur cette question, Christophe Soulard, Chercheur à l'UMR Innovation et Vincent Larbey, directeur de l'Ecolothèque de Montpellier participeront aux échanges qui seront animés par Julie Debru de la Chaire Unesco Alimentations du monde.

Si vous aussi vous voulez connaître les enjeux de cette nouvelle agriculture florissante rendez-vous Jeudi 5 Février à l'adresse suivante :

Amphithéâtre Philippe Lamour - Bat. 9 ( entrée libre).

Campus de La Gaillarde

2, place Pierre Viala à Montpellier

Pour plus d'informations sur la conférence : http://www.agro-montpellier.fr/web/pages/index.php?idl=19page=487&all=actualites&id=838

Crédit photo: Agrovélocités

[En savoir +]

Retour liste


S'identifier
Mot de passe oublié ?