Liens & documents

Hommage à René

 

Bonjour à tous,

 

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès brustal et soudain de René Allera, un bénévole actif et de longue date du projet Panier de Thau sur Frontignan.

Je vous transmet ci-dessous un message de Annie, la Présidente du CPIE BT qui a tenu à lui rendre un hommage plus que mérité.

 

Comment concevoir de passer une partie de l'après-midi de dimanche dernier avec une personne pleine de vie, et que cette dernière soit aujourd'hui disparue.

Que dire qui n'est déjà été dit sur l'humanisme de René.

Cet homme engagé sur les fronts les plus respectables, généreux, altruiste, fiable. Ce genre d'homme qui nous rassure sur la bonté humaine, qui nous permet de croire que les changements sont possibles.

Une légende amérindienne raconte le voyage d'un jeune Dakota accompagné par un homme médecin fuyant une attaque de son village. Après s'être mis à l'abri les deux hommes se retrouvent devant un vaste lac et le sage demande à l'enfant de jeter un galet dans le lac et de décrire ce qu'il se passe. Le jeune homme dit que son caillou s'élève dans les airs puis, à son apogée, redescend pour s'enfoncer dans l'eau du lac. Quelques ronds dans l'eau marquent ce passage et puis plus rien...

Et pourtant, complète l'homme médecin, maintenant le fond de ce lac n'est plus comme avant et ne le saura plus jamais.

Nous avons croisé le chemin de René au CPIE et depuis, le fond de notre lac ne sera plus jamais comme avant.

C'est aujourd'hui pour te prouver que nous ne t'oublierons jamais, que nous ne lâcherons rien en respect pour ta mémoire, que nous nous engageons à mettre encore un peu plus d’énergie pour que ce monde devienne plus respectable.

 

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches qui lui renderons hommage en commuinté réduit ce mardi 18 décembre.

Un temps joyeux et coloré lui sera consacré en janvier par son équipe des Fronticourts et toutes autres personnes souhaitant s'impliquer.

 

Bien à vous,

Maud au CPIE Bassin de Thau


S'identifier
Mot de passe oublié ?